As amèricain

Richard Bong

richard-bong.jpg

Richard « Dick » Ira Bong, né le 24 septembre 1920 et mort le 6 août 1945, était un pilote américain lors de la Seconde Guerre mondiale. Avec 40 victoires en combat aérien à son actif, c'est le plus grand as de l'aviation américaine.

lire la suite ...


Thomas Mc Guire

thomas-mcguire.jpg

Né à Ridgewood, NJ, le 1er Août 1920 et décédé le 7 janvier 1945  Thomas McGuire était le fils de Thomas et Polly McGuire. Après le divorce de ses parents quand il était un petit garçon, McGuire a déménagé à Sebring, Floride avec sa mère. Élevé dans le centre de la Floride, McGuire est diplômé de Sebring lycée et s'inscrit à Georgia Tech en 1938. Toujours intéressé par l'aviation, McGuire a quitté l'école après son année junior en 1941 et s'est enrôlé dans l'US Army Air Corps comme cadet de l'aviation. Commandé à Corsicana, TX, il a commencé à l'école de vol plus tard cette année. Bien que en  formation au Texas, il a rencontré sa future épouse Marilynn Geisler.



David Mac Campbell

david-mccampbell.jpg

Captain David McCampbell
United States Navy
Medal of Honor
34 Aerial Victories
1910 - 1996

Le capitaine David McCampbell était un aviateur naval américain, qui est devenu le plus grand  leader de tous les temps de l'US Navy avec 34 victoires aériennes pendant la Seconde Guerre mondiale. il se trouvait au troisième rang des as de l'aviation US de la Seconde Guerre mondiale, il fut le plus prolifique survivant de la guerre.

 



Francis Gabreski

francis-s-gabreski.jpeg

Francis Stanley "Gabby" Gabreski (Franciszek Gabryszewski) (28 janvier 1919 - 31 janvier 2002) est un pilote de chasse américain de l'USAAF titulaire de 34,5 victoires (28 victoires lors de la Seconde Guerre mondiale et 6,5 lors de la Guerre de Corée). Le nombre exact de victoires remportées pas Gabreski est sujet à controverse. En incluant 3 victoires non datées durant la Seconde Guerre mondiale, son score s'élèverait à 37,5 victoires.

Lire la suite ...


Gregory Boyington

451px-pappy-boyington.jpg

Gregory « Pappy » Boyington (né le 4 décembre 1912 à Cœur d'Alene, Idaho et mort le 11 janvier 1988) est un pilote de chasse américain du Corps des Marines des États-Unis, titulaire de 28 victoires homologuées dont 6 en Chine avec l’AVG (American Volunteer Group, ou les Tigres volants, commandé par le général Claire Chennault).

Son histoire et celle de son escadrille (VMF-214 alias The Black Sheep) sont à l’origine de la série télévisée américaine intitulée en France Les Têtes brûlées (titre original Baa Baa Black Sheep). Dans la série, son rôle est interprété par Robert Conrad. Il apparait dans l'un des épisodes, (à environ 28 minutes du début dans le 15e de la saison 1, intitulé "Objectif Rabaul" 2/2 en Français et "The deadliest ennemy of all" en Anglais) où il incarne un général qui se trouve en compagnie du général Moore, il serra la main de l'acteur avec un grand sourire dans cette scène.

lire la suite ...


Robert Johnson

johnson-robert2.jpg

Robert S. Johnson a survécu à un duel aérien particulièrement difficile, un jour de juin 1943, quand un pilote de la Luftwaffe prit pour cible son P-47 "Thunderbolt" en fâcheuse posture (mais cependant très robuste).
Si ce pilote allemand avait su qui il venait de manquer, il le regretterait encore. Bob Johnson allait remporter 27 (et non 28 ) victoires aériennes pendant son tour d'opérations avec le 56th Fighter Group, un des plus haut score de l'ETO (European Theater of Operations), sous les ordres de son charismatique leader, le Colonel Hubert Zemke. Les deux "Top Aces" de la 8th AF, "Bob" Johnson et Francis "Gabby" Gabreski (28 victoires) ont volé ensemble sur P-47 dans la même escadrille : le "Zemke's Wolfpack" (la meute de loup de Zemke).


le pilote en question qui laissa filer Johnson était l'as Egon Mayer, alors
commandant de la Jagdgeschwader 2 " Richthofen" (du 01.07.1943 au 02.03.1944) et basé à Cormeilles-en-Vexin.
(de memoire il a abattu 3 b24 en une sortie mais abattu le 2 mars 1944 par un ........p47 alors qu'il avait 102 victoire, a du aller coir les russes)
revenons a Johnson: première victoire en désobeissant aux ordres ( car était affecté a la protection de bombardier)
ayant acquis de l'experience, il avait un conseil pour les attaques venant d'en haut :" si un boche descend droit sur vous, remontez ds sa direction et, 9 fois sur 10, si vous etes presque en situation de le heurter de plein fouet, il s'écartera par la droite. Alors poursuivez le et abattez le! "

Source : aviation-ancienne


Charles Mac Donald

475-mc-donald-charles.jpg

Colonel Charles Henry "Mac" MacDonald, l'US Air Force , (23 Novembre, 1914 au 3 Mars 2002) était un chasseur américain ace . MacDonald a commandé le 475e Fighter Group pendant 20 mois dans son P-38 Lightning , "Putt Putt Maru" avec le numéro de l'unité «100» et de devenir le troisième plus grand as dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.



Joseph Foss

480px-joe-foss-dm-sd-03-09574.jpg

Joseph Jacob "Joe" Foss (17 Avril, 1915-Janvier 1, 2003) était le premier as au combat de l' United States Marine Corps au cours de la Seconde Guerre mondiale et en 1943 bénéficiaire de la médaille d'honneur , en reconnaissance de son rôle dans le combat aérien au cours de la campagne de Guadalcanal . Dans les années d'après-guerre, il a atteint la célébrité en tant que général dans la Garde nationale aérienne , le 20e gouverneur de Dakota du Sud , le président de la National Rifle Association , et le premier commissaire de la Ligue de football américain , ainsi que d'une carrière comme chroniqueur de télévision .



John Meyer

220px-johncmeyer.jpg

Général John Charles Meyer (3 Avril, 1919 - Du 2 Décembre, 1975) était un as de l'aviation américaine de la  seconde guerre mondiale  , et plus tard, le commandant en chef de la Strategic Air Command (SAC) et directeur de l'état-major de planification de l'objectif stratégique commun à Offutt Air Force Base , Nebraska . SAC était aux Etats-Unis le pion majeur de dissuasion nucléaire en vigueur avec des bombardiers, des pétroliers et des avions de reconnaissance et de missiles balistiques intercontinentaux . L'état-major de planification de l'objectif stratégique conjointe et coordonnée des plans de guerre nucléaire de la nation et a développé le plan d'exploitation intégrée unique .



Leonard "KIT" Carson

fukit-carson-pic-2.jpg

Meilleur buteur de la 357e Fighter Group avec 18,5 victoires (plus 3,5 de plus par mitraillage). Formé à Tonopah, Nevada, le 357e était la première unité équipée P-51 dans l'armée de l'Air huitième, début des opérations de combat en Février 1944. Ses avions ont été parmi les plus colorés, avec des contrôleurs de nez rouges et jaunes et une variété de surnoms et de l'art de nez.

Carson était sur le point de se diriger dans le Pacifique avec un P-39 , mais a rejoint le 357e. Sa première victoire était le 8 Avril 1944. Sa technique choisie pour la réussite était de percer  près de sa victime, plutôt que de compter sur le tir de déviation. Il écrit à la craie jusqu'à la majeure partie de son score au cours des six derniers mois de la guerre, vol Nooky Booky IV. Il a couru 'Clobber College »de l'école de combat du 357e, pour un temps, en passant sur ses compétences. Carson a pris sa retraite de l'Armée de l'Air en tant que colonel en 1968, 

 



David Lee "Tex" Hill

tex-hill-as-ensign-1940-vt3.jpg

David Lee "Tex" Colline (13 Juillet, 1915 - Octobre 11, 2007) était un pilote de chasse et as de l'aviation de la Seconde Guerre mondiale , en service plus tard en Corée. Au total, Hill a été crédité de 18,25 avions ennemis

Il est né à Kwangju , en Corée , le fils de presbytériens missionnaires, mais a grandi au Texas. "Tex" est diplômé de l' Académie de San Antonio , San Antonio, Texas, en 1928 et de McCallie école à Chattanooga, Tennessee, en 1934. Tex a ensuite assisté à la Texas A & M pendant deux ans avant d'être transféré à Austin College , dont il sort diplômé en 1938. Il était également un membre fondateur de la fraternité Phi Sigma Alpha en 1932.

Hill est mort à l'âge de quatre-vingt douze ans le 11 Octobre 2007 à Terrell Hills , Texas , de l'insuffisance cardiaque congestive . Plus de 2.000 personnes ont assisté à ses funérailles. Il a été enterré à proximité de Fort Sam Houston National Cemetery.



1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 07/09/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×