Les avions russes

URSS

 

Cliquez sur la vignette pour accéder à la fiche


cocarde russe

Soukhoi

Soukhoï (en russe : Cухой) est l’un des principaux constructeurs d’avions militaires soviétiques puis russes. L’entreprise a été fondée par Pavel Soukhoï en 1939 sous le nom de « Bureau d'études Soukhoï » (le préfixe est Su) et est en 2009 connue sous le nom de Sukhoi Corporation, société qui appartient au groupe aéronautique Irkout, membre du consortium OAK.

Mikoyan-Gourevitch ( MIG )

Mikoyan-Gourevitch appelé aussi Mikoyan, ou MiG/Mig (en russe: Микоян, Микоян-Гуревич ou МиГ) est un constructeur d'avions militaires soviétiques puis russes. L'entreprise, appelée aujourd'hui Russian Aircraft Corporation (RAC) et membre du consortium OAK, était à l'origine un bureau d'études (OKB no 155) fondé par Artem Mikoyan et Mikhaïl Gourevitch. Après la mort de Mikoyan, le nom de Mikoyan fut gardé. Le préfixe du bureau était MiG ou Mig.

Yakovlev

Yakovlev (en russe : ОКБ им. Яковлева) est un constructeur aéronautique russe. Le préfixe du bureau d'étude est le Yak. Le bureau d'étude fut fondé par Alexandre Sergueïevitch Yakovlev en 1934 sous le nom de OKB-115.

Le nom Yakovlev est très utilisé par les pays de l'ancien bloc de l'ouest, mais en Russie ce nom est raccourci en Yak (en russe : Як) suivi par le nom de l'avion.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 26/09/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×